Orientation psychothérapeutique

Mon approche avant tout humaniste place la relation entre le client et le psychothérapeute au centre du travail thérapeutique.

Comme psychothérapeute, j’ai acquis une solide connaissance du fonctionnement intra-psychique et inter-relationnel de l’être humain, ainsi que des techniques et des outils pour en faciliter la compréhension et la modification.

L’Analyse Transactionnelle et ses orientations récentes forment le tronc principal de ma pratique ; je viens y greffer les apports d’autres approches telles que la Gestalt-thérapie, les Neuro-sciences , le Mindfulness (Techniques de relaxation et de méditation en Pleine Conscience), la Philosophie et les Spiritualités.

Je suis également formée comme Praticienne en P.N.L., en E.M.D.R., et en Accompagnement Professionnel du deuil.

Je fais part à mes clients des outils que j’utilise et je leur explique les concepts qui orientent ma pratique.

Comme superviseur, je suis ouverte au cadre de chacun et formée à accompagner dans leur cadre de référence les praticiens de la relation d’aide qui le souhaitent (psychologues, assistants sociaux, logopèdes, kinésithérapeutes, médecins, massothérapeutes, sophrologues,…). J’accompagne les soignants qui le souhaitent à l’analyse des problématiques liées à la relation soignant-soigné, la gestion du transfert, contre-transfert et propose des groupes d’analyse confidentiels et respectueux des spécificités de chacun.